Toutes les recettes et conseils
de MAG’ cocotte...

Christophe Rhedon

Posté dans :
Les Chefs

20 Févr. 2015


Meilleur Ouvrier de France pâtissier. Fondateur de l'enseigne 'Notre pâtisserie' à Paris.
Christophe Rhedon

Fils de boulanger originaire d’Issoudin dans l’Indre, Christophe Rhedon remporte le prix de Meilleur Ouvrier de France Pâtisserie en 2007. Il est alors le plus jeune lauréat de sa section. Après un passage chez Lenôtre, il parcourt le monde pour distiller ses conseils, puis ouvre son enseigne « Notre pâtisserie » à Paris avec sa fiancée Francesca : rendez-vous dans le VIIème arrondissement de Paris, au 7 rue Amélie, pour savourer ses délicieux desserts à l’assiette !

Partenaire de French Cocotte depuis le lancement du projet, Christophe a cosigné de nombreux kits : Sunshine Cocotte, La Cocotte trop chou ou encore La Cocotte laitière.

Sa vie en cuisine :
Lorsqu’il évoque sa vie en cuisine, Christophe nous confie que ce qui lui plaît dans ce métier, « c’est de transmettre, à n’importe quel niveau, à des amateurs de cuisine qui ont des questions de base comme à des gens qui ont un long vécu en cuisine ».

Sa spécialité :
« J’aime créer des desserts avec un goût franc. Jamais plus de trois saveurs, voilà ma signature. J’aime l’harmonie du goût et des couleurs. J’ai voyagé en Asie, au Japon et en Amérique latine et j’y ai découvert plein de saveurs nouvelles que j’utilise au quotidien ».

Un message pour la communauté French Cocotte :
« Le secret de la pâtisserie, c’est d’être exigeant, méticuleux. Par exemple, je vous conseille de laisser refroidir la mousse au congélateur et pas au frigo, sinon ce sera raté. Attention aux détails, mais surtout, faites vous plaisir ! »