Toutes les recettes et conseils
de MAG’ cocotte...

Manger à notre image: la bonne résolution 2017 ?

Posté dans :
Conseils cuisine

1 Janv. 2017


La nouvelle année est là, avec tous nos espoirs… et nos bonnes résolutions. Et si notre résolution, c’était de manger à notre image ?
Manger à notre image: la bonne résolution 2017 ?

Ne nous privons pas de ce que nous adorons ! Ce serait trop triste de nous interdire ces aliments qui nous procurent tant de joie…  Il n’existe aucun aliment qui fasse particulièrement grossir, AUCUN. Il n’y a que des consommations en quantités excessives qui sont mauvaises pour notre santé (et ce pour tous les aliments, même l’eau !). Il suffit d’écouter nos sensations avant tout.

Mangeons des choses différentes à chaque repas pour varier les plaisirs et l’apport en nutriments… Pour nous donner toutes les chances d’être en meilleure forme !

Ne nous forçons pas à manger les plats que nous n’aimons pas mais essayons d’en goûter les ingrédients sous des formes différentes : mixés, accompagné de sauce, de féculent, dans un gâteau, etc. Car bonne nouvelle ! Les goûts changent et nous pouvons apprendre à aimer des aliments que nous rejetions avant ! Alors ne soyons pas timides, soyons curieux ;)

Enceinte ? Allergique ? En chimiothérapie ? Diabétique ? Cholestérol ? Parfois nous n’avons pas le choix et nous avons des contraintes alimentaires. Mais prenons-les pour une force, car c’est des contraintes que naît la créativité ;)

Bio, végétarien, local, flexitarisme… : faisons ce que nous voulons ! Nos convictions sont plus fortes que tout, mais dans tous les cas, renseignons-nous bien pour préserver notre santé.

Faisons la cuisine qui nous ressemble ! Libérons-nous de tout ce qui nous empêche de passer à l’action. Testons, goûtons, ratons, recommençons, adorons, mélangeons, assaisonnons, créons, inventons, sourions ! 

Excellente année 2017 à tous, qu'elle soit pleine d'initiatives et de gourmandises ;)