Toutes les recettes et conseils
de MAG’ cocotte...

Les fleurs c'est la santé !

Posté dans :
Conseils cuisine

14 Mai 2018


Les fleurs comestibles n'auront plus de secrets pour vous ...
Les fleurs c'est la santé !

> Vous pouvez retrouver d'autres conseils et des recettes originales pour apprendre à cuisiner avec des fleurs dans le kit La Cocotte aux Fleurs !

Pour le printemps, les fleurs s'invitent dans vos assiettes ! Vous n'y connaissez pas grand chose ? Pas de problème, French Cocotte vous révèle tous les secrets des fleurs comestibles ... 

Un peu

Commencez par de petites quantités pour détecter une réaction allergique, par exemple au pollen.

Si vous hésitez, parlez-en d’abord à votre médecin.

Beaucoup

De nombreuses fleurs contiennent des pigments protecteurs :

  • Les caroténoïdes sont un précurseur de la vitamine A, et grâce à leur capacité photo-protectrice, un remède contre le souci.
  • Les anthocyaniques, avec leurs teintes rouge, violette et bleue (ex: la bourrache), ont un rôle de protection cardiovasculaire.

Passionnément

Certaines fleurs sont riches en vitamine C (ex : la capucine). À consommer crues de préférence, pour ne pas détruire la vitamine.

A la folie

La cuisine aux fleurs, c’est ludique, plein de couleurs et ça apporte des saveurs originales dans vos assiettes : rosées, poivrées, orangées… Cerise sur le gâteau, c’est garanti zéro calorie !

Pas du tout 

Ne consommez que des fleurs non-traitées, issues de votre jardin ou achetées auprès de professionnels spécialisés en fleurs comestibles.

Produits associés