Toutes les recettes et conseils
de MAG’ cocotte...

Philippe Girard

Posté dans :
Les Chefs

10 Janv. 2015


Chef consultant à l'international. Ambassadeur de la cuisine saine à la française.
Philippe Girard

Vendéen d'origine, Philippe obtient son premier poste de chef de cuisine au Sofitel Diététique de Quiberon. Il part ensuite à Vichy réaliser l’ouverture de l’hôtel Les Célestins, relié à un centre de Thalassothérapie doté de 3 restaurants dont il a dirigé et mis en place les cuisines. Puis il rejoint Monte-Carlo, pour mettre au point la restauration des Thermes Marins, reliés au prestigieux Hôtel de Paris où officie Alain Ducasse. 

Depuis 1999, il intervient en tant que conseiller et formateur pour le compte des plus belles écoles de cuisines Françaises mais aussi étrangères. Lauréat de plusieurs concours culinaires nationaux, finaliste international du Gd Prix Taittinger, finaliste du concours de Meilleur Ouvrier de France en 1996, il a publié deux livres de cuisine dont le dernier : La cuisine de la forme à Monte-Carlo, a obtenu le prix de Meilleur livre de cuisine sur la nutrition et la santé.

Philippe Girard est considéré comme l'un des meilleurs Ambassadeurs de la cuisine saine à la française. Partenaire de l'aventure French Cocotte depuis ses débuts, il a cosigné de nombreux kits French Cocotte parmi lesquels Cocotte en papillote, Cocotte veloutée, Cocotte des Alpages et Cocotte cendrillon.

Articles en relation