Toutes les recettes et conseils
de MAG’ cocotte...

Yoric Tièche

Posté dans :
Les Chefs

10 Juin 2016


Grand Chef de demain (Gault et Millau 2016). Chef étoilé du restaurant Belles Rives à Antibes Juan-Les-Pins
Yoric Tièche

Aixois d'origine, le Chef étoilé s'est passionné très tôt pour la gastronomie. Au cours de ses voyages, il s'imprègne des goûts et des influences venues d'Asie, de la Réunion, du Maroc... Il se perfectionne plus tard dans les cuisines du Negresco à Nice, auprès d'Alain Llorca. C'est là que Yoric Tièche affirme sa cuisine, bercée par les influences et les richesses du terroir méditerranéen.

Son parcours le mène ensuite à Paris, au restaurant Taillevent où il se laisse séduire par la cuisine d'Alain Soliveres. Puis, une rencontre déterminante avec Yannick Alleno, célèbre Chef du Meurice triplement étoilé au Michelin, le conduira dans les hauteurs de la gastronomie française.

Il est aujourd'hui à la tête des cuisines du luxueux hôtel Belles Rives à Antibes, qui accueille son restaurant La Passagère. Il y compose une cuisine gastronomique authentique, simple et subtile, aux couleurs de la Méditerranée qui lui permet d'obtenir une étoile au guide Michelin en 2016. La même année, il remporte aussi les distinctions du Prix de la Mer et de Grand Chef de Demain au Gault & Millau

> Découvrir son restaurant La Passagère à Antibes Juan-Les-Pins

Yoric a cosigné le kit Cocotte à la provençale, dans lequel il vous explique tout pour devenir un as de la cuisine à la provençale.

Produits associés

Articles en relation