classe-vide

Vous former avec la formation haccp en ligne

L’objectif général de la formation haccp en ligne est de fournir au participant des informations pratiques et techniques pour développer et mettre en œuvre le plan HACCP dans son usine de production.

Description du cours

L’analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) est un système reconnu au niveau international pour réduire les risques en matière de sécurité alimentaire. Le système HACCP est un système qui prend en compte les risques biologiques, chimiques, y compris radiologiques et physiques qui peuvent affecter la sécurité alimentaire. Le HACCP est un système qui couvre la production de denrées alimentaires depuis leur origine (ferme), leur transformation, leur conditionnement et leur distribution finale. Le système HACCP exige que pour son fonctionnement, les sites de production disposent de programmes préalables, qui comprennent une infrastructure adéquate, une formation, des programmes tels que l’assainissement, la lutte contre les parasites, la santé et l’hygiène des employés et autres.

Cours de base HACCP

classe-reunion

Ce cours enseigne la méthodologie de l’analyse des risques et des points critiques pour leur maîtrise (HACCP) selon la version de la Commission du Codex Alimentarius afin de permettre aux participants d’élaborer des plans HACCP pour les produits qu’ils fabriquent.
Ils sont dirigés par les cadres et/ou les cadres intermédiaires responsables de la mise en œuvre du système de sécurité des usines alimentaires et les membres de l’équipe HACCP. La durée totale est de 16,5 heures (11 sessions d’une heure et demie chacune).

Cours avancé sur le HACCP

Apprenez le processus et les différentes approches pour effectuer la validation des mesures de contrôle du plan HACCP. Soyez au courant des questions liées au HACCP.
Le cours est exclusivement destiné aux membres de l’équipe HACCP qui ont les connaissances théoriques et pratiques pour l’application de la méthodologie HACCP et l’expérience dans l’élaboration de plans HACCP. La formation a généralement une durée totale de 15 heures (10 sessions d’une heure et demie chacune).

Qui est-ce qui dirige formation haccp en général ?

Votre instructeur a une longue expérience dans l’industrie alimentaire à différents niveaux et est également un instructeur de premier plan en matière de contrôles préventifs de l’alimentation humaine dans le cadre de la FSMA, reconnu par l’Association des responsables des aliments et des médicaments.

Comment obtenir la certification ?

Pour obtenir votre certification, vous devez être présent dans 95 % de la classe et participer activement à toutes les activités. Aucun examen n’est requis, mais votre participation est impérative.
Apprenez les exigences de la nouvelle loi sur la sécurité alimentaire. Apprenez comment élaborer un plan de sécurité alimentaire qui réponde aux exigences de la FSMA. La loi est déjà en place. Cette loi se concentre sur la prévention des maladies causées par la contamination des aliments. Les entreprises de production et de manipulation de denrées alimentaires doivent disposer d’un plan de sécurité alimentaire conforme aux exigences de la FSMA. Le cours sur la HACCP vous apprendra à créer votre plan de sécurité alimentaire selon les exigences de la loi existante.